Légendes aquatiques

Et si on (re)découvrait l'Atlantide...

en textes...


Quand on arriva sur l'île, on était tous épuisés. On n'avait pas de quoi manger, il nous restait juste quelques cacahuètes que l'un de mes compagnons avait trouvées au fond de son sac. Les conditions météorologiques n'étaient pas parfaites et nous passions notre temps à chercher du bois pour nous réchauffer. À l'aube, on se réveilla, le soleil tapait fort quand on ouvrit les yeux. L'île était sublime. Il y avait plein de maisonnettes abandonnées ; en face des maisonnettes il y avait cinq cabanes remplies de lingots d'or. Quand nous entrâmes dans une des cinq cabanes, nous vîmes une montagne de lingots d'or qui était largement plus grande que moi. Tous les lingots brillaient et illuminaient la pièce. Ces lingots illuminaient tellement que mon corps était ébloui par ces merveilles, mes yeux étaient extrêmement lumineux. On sortit de la cabane et, à notre gauche, on vit un panneau. On s'approcha petit à petit et on vit des textes écrits par des personnes qui étaient déjà passées par ici. Au dos de ce panneau, il y avait une carte avec toutes les îles. L'Atlantide était plus petite que la Guadeloupe mais plus grande que la Martinique. Dans le texte d'une personne déjà venue, il y avait écrit que l'Atlantide était une île engloutie dans la pré-Antiquité. Nous continuâmes notre chemin et peu à peu nos pieds commencèrent à être dans l'eau. En fait, l'Atlantide était une île qui avait une moitié sous l'eau.
                                                                                                                            Josuan

Ça y est !Je suis enfin arrivée sur l’île de l'Atlantide. Je suis toute heureuse. Il y a plein de statues en pierre, c'est vraiment superbe ! Il y a beaucoup de flore sur toute de l'île. C'est beaucoup plus beau que toutes les autres îles artificielles. Le lieu est absolument magnifique ! Je me sens vraiment bien là-bas. Par rapport à toutes les autres îles que j'ai visitées comme Madagascar, la Papouasie, les Philippines… C'est vraiment la plus belle, celle qui éveille le plus la curiosité chez moi, celle qui a le plus de choses à cacher, qui a le plus de mystère. Bref, c'est vraiment la meilleure. Étant donné qu'elle se trouve sous l'eau, il est très difficile d'accéder vraiment à tous les recoins de l'île, peuplée désormais de requins et de poissons en tout genre. Je crois même qu'à quarante ans je me souviendrai encore de ce voyage hors du commun. Je le raconterai même à mes enfants qui le raconteront ensuite à leurs enfants. Ce voyage restera toujours dans ma tête. Dire que j'ai découvert la cité perdue de l'Atlantide ! Je remonte maintenant à la surface de l'eau, prête plus que jamais à raconter à tous les habitant de la terre que j'ai retrouvé la cité perdue de l'Atlantide.
Gihène

J’étais dans un avion pour aller en vacances. Il y a eu quelques zones de turbulences et l'avion a dû faire un atterrissage forcé. Je ne savais pas où j'étais, sans doute sur une île perdue. Quelques paysages me semblaient familiers. Et j'ai reconnu l'Atlantide. Je me sentis comme une héroïne. Il restait un château magnifique. Cette île était très belle, plus belle que n'importe quelle île où j’étais déjà allée. Il faisait très chaud. J'étais vraiment émerveillée, c’était comme dans un rêve. J'avais retrouvé l’île disparue. Le château était le plus beau du monde. À côté, il y avait des arbres. J'ai trouvé dans les bois une cabane extrêmement grande. Elle était plus belle que ma propre cabane. À l’intérieur, il y avait une table sur laquelle était posée une assiette très sale. Je pense qu'elle était là depuis longtemps. Mais soudain, le sol commença à trembler et il s'enfonça. Je sortis de la cabane. Je vis plusieurs passagers dans l'eau. Je trouvai une barque et je m'enfuis. Je me retournai et ne vis plus rien. L’île avait encore été engloutie. Je dus dire au revoir à cette magnifique découverte.
Yaziane

Mon équipage et moi étions en train d'étudier les animaux sous la mer, quand soudain nous vîmes une cité, au loin, engloutie : c'était l'Atlantide ! Nous nous sommes approchés de cette cité. Il y avait des grandes tours aussi belles que le grand dôme qu'il y avait sur le toit ; de beaux coquillages étaient incrustés ; il y avait aussi de magnifiques portes et fenêtres dorées. Des coquillages plus gros que d'autres étaient posés sur le sable extrêmement fin. Nous sommes entrés dans le palais , il y avait plein de lustres décorés de pierres précieuses qui brillaient incroyablement. Il y avait des poissons et plein d'autres petits animaux qui rentraient par les fenêtres ou par le toit un peu cassé. Il y avait aussi de grandes et belles statues humaines en marbre légèrement fracturées qui servaient de maisons aux poissons et à d'autres petits bêtes. Nous sommes ressortis du beau palais, puis nous avons rejoint notre sous-marin et nous sommes remontés à la surface. Nous avions retrouvé l'Atlantide, une île engloutie au beau milieu de l'Océan Atlantique ! Arrivés sur la terre ferme , nous avons tous raconté ce que nous avions vu et vécu dans un carnet de voyage.
Emma

... et en images...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire