en textes...
Quand on arriva sur
l'île, on était tous épuisés. On n'avait pas de quoi manger, il
nous restait juste quelques cacahuètes que l'un de mes compagnons
avait trouvées au fond de son sac. Les conditions météorologiques
n'étaient pas parfaites et nous passions notre temps à chercher du
bois pour nous réchauffer. À l'aube, on se réveilla, le soleil
tapait fort quand on ouvrit les yeux. L'île était sublime. Il y
avait plein de maisonnettes abandonnées ; en face des
maisonnettes il y avait cinq cabanes remplies de lingots d'or. Quand
nous entrâmes dans une des cinq cabanes, nous vîmes une montagne de
lingots d'or qui était largement plus grande que moi. Tous les
lingots brillaient et illuminaient la pièce. Ces lingots
illuminaient tellement que mon corps était ébloui par ces
merveilles, mes yeux étaient extrêmement lumineux. On sortit de la
cabane et, à notre gauche, on vit un panneau. On s'approcha petit à
petit et on vit des textes écrits par des personnes qui étaient
déjà passées par ici. Au dos de ce panneau, il y avait une carte
avec toutes les îles. L'Atlantide était plus petite que la
Guadeloupe mais plus grande que la Martinique. Dans le texte d'une
personne déjà venue, il y avait écrit que l'Atlantide était une
île engloutie dans la pré-Antiquité. Nous continuâmes notre
chemin et peu à peu nos pieds commencèrent à être dans l'eau. En
fait, l'Atlantide était une île qui avait une moitié sous l'eau.
Josuan
Ça
y est !Je suis enfin arrivée sur l’île de l'Atlantide. Je
suis toute heureuse. Il y a plein de statues en pierre, c'est
vraiment superbe ! Il y a beaucoup de flore sur toute de l'île.
C'est beaucoup plus beau que toutes les autres îles artificielles.
Le lieu est absolument magnifique ! Je me sens vraiment bien
là-bas. Par rapport à toutes les autres îles que j'ai visitées
comme Madagascar, la Papouasie, les Philippines… C'est vraiment la
plus belle, celle qui éveille le plus la curiosité chez moi, celle
qui a le plus de choses à cacher, qui a le plus de mystère. Bref,
c'est vraiment la meilleure. Étant donné qu'elle se trouve sous
l'eau, il est très difficile d'accéder vraiment à tous les recoins
de l'île, peuplée désormais de requins et de poissons en tout
genre. Je crois même qu'à quarante ans je me souviendrai encore de
ce voyage hors du commun. Je le raconterai même à mes enfants qui
le raconteront ensuite à leurs enfants. Ce voyage restera toujours
dans ma tête. Dire que j'ai découvert la cité perdue de
l'Atlantide ! Je remonte maintenant à la surface de l'eau,
prête plus que jamais à raconter à tous les habitant de la terre
que j'ai retrouvé la cité perdue de l'Atlantide.
Gihène
J’étais
dans un avion pour aller en vacances. Il y a eu quelques zones de
turbulences et l'avion a dû faire un atterrissage forcé. Je ne
savais pas où j'étais, sans doute sur une île perdue. Quelques
paysages me semblaient familiers. Et j'ai reconnu l'Atlantide. Je me
sentis comme une héroïne. Il restait un château magnifique. Cette
île était très belle, plus belle que n'importe quelle île où
j’étais déjà allée. Il faisait très chaud. J'étais vraiment
émerveillée, c’était comme dans un rêve. J'avais retrouvé
l’île disparue. Le château était le plus beau du monde. À
côté, il y avait des arbres. J'ai trouvé dans les bois une cabane
extrêmement grande. Elle était plus belle que ma propre cabane. À
l’intérieur, il y avait une table sur laquelle était posée une
assiette très sale. Je pense qu'elle était là depuis longtemps.
Mais soudain, le sol commença à trembler et il s'enfonça. Je
sortis de la cabane. Je vis plusieurs passagers dans l'eau. Je
trouvai une barque et je m'enfuis. Je me retournai et ne vis plus
rien. L’île avait encore été engloutie. Je dus dire au revoir à
cette magnifique découverte.
Yaziane
Mon
équipage et moi étions en train d'étudier les animaux sous la mer,
quand soudain nous vîmes une cité, au loin, engloutie :
c'était l'Atlantide ! Nous nous sommes approchés de cette
cité. Il y avait des grandes tours aussi belles que le grand dôme
qu'il y avait sur le toit ; de beaux coquillages étaient
incrustés ; il y avait aussi de magnifiques portes et fenêtres
dorées. Des coquillages plus gros que d'autres étaient posés sur
le sable extrêmement fin. Nous sommes entrés dans le palais ,
il y avait plein de lustres décorés de pierres précieuses qui
brillaient incroyablement. Il y avait des poissons et plein d'autres
petits animaux qui rentraient par les fenêtres ou par le toit un peu
cassé. Il y avait aussi de grandes et belles statues humaines en
marbre légèrement fracturées qui servaient de maisons aux poissons
et à d'autres petits bêtes. Nous sommes ressortis du beau palais,
puis nous avons rejoint notre sous-marin et nous sommes remontés à
la surface. Nous avions retrouvé l'Atlantide, une île engloutie au
beau milieu de l'Océan Atlantique ! Arrivés sur la terre
ferme , nous avons tous raconté ce que nous avions vu et vécu
dans un carnet de voyage.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire